LES PROJETS CHORÉGRAPHIQUES DE GROUPE 

Nocturne des Étudiants

NOCTURNE ETUDIANTS 2018 - RÉUNION LUMINEUSE

" Dans le cadre de la XVème Nocturne des Etudiants du Musée de Grenoble, la p'tite Meije et l'ananas ont voulu mélanger leur art pour offrir une création infiniment humaine. "

Et dans le cadre d'une super rencontre, on s'est vraiment éclatés. 

Un projet qui parle de l'humain. À quel moment de notre vie pouvons-nous considérer que nous sommes fini.e.s ? Doit-on se fier à des critères physiologiques ? Un accomplissement social ? Pourquoi certains "bugs" humains nous marginalisent ? La mort est-elle vraiment une limite pour notre existence ? 

Œuvre : Pierre Soulages : Peinture, 222 x 628 cm, avril 1985

Musique : Sevdaliza - Human

NOCTURNE ETUDIANTS 2019 - RÉUNION LUMINEUSE

Première nocturne avec les élèves du Crous de Grenoble. Une immense joie de partager cette soirée si spéciale pour les étudiants avec elles. 

Les élèves, Manon et Meije sont fières de vous présenter leur réunion lumineuse. Un rêve devenu réel. Une célébration, une union entre les femmes, un combat sans relâche pour être ensemble.

Un grand merci aux techniciens sons et lumières, vidéastes et, le Musée de Grenoble (Eric en particulier). Merci à Manon danse pour sa participation au projet.

Œuvre : Salle des Carcasses - Philippe Cognée

Musique : Cirque du Soleil - Toruk: The first flight

NOCTURNE VIRTUELLE 2020 - LE CHANT DES OISEAUX

Cette nocturne été un peu particulière car nous n'avons pas eu de public. L'intégralité du spectacle a été retransmis sur les réseaux sociaux. 

Meije et ses élèves du Crous de Grenoble vont vous envoûter avec leur mouvements serpentins. Cette création musicale et dansée vous emmène loin du conventionnel, là où la nature s'exprime à l'état sauvage, incontrôlable et puissante.

Un grand merci aux techniciens sons et lumières, vidéastes et, le Musée de Grenoble (Eric en particulier).

Œuvre : Joan MITCHELL, Quatuor II for Betsy Jolas, 1976

Projets de fin d'année

PROJET CHORÉGRAPHIQUE 2020 - GROWN WOMAN

À l'occasion de la fin d'année scolaire 2019/2020 et après les quelques mois de confinement voici une chorégraphie qui aurait dû être présentée au gala de Terre des Arts. Faîte avec les moyens du bord, l'envie de danser ensemble après tant de mois sans se "voir", et surtout BEAUCOUP D'AMOUR !

 

Un immense merci aux filles qui ont pu répondre présentes pour ce petit projet, une petite pensée également pour celles qui n'ont pas pu revenir pour la fin d'année mais qui ont soutenues le projet de loin.

 

Musique : Beyonce - Grown Woman

Danseuses présentes sur la vidéo : Leïla, Elisa, Ludivine, Jennifer, Alexandra, Adèle

PROJET CHORÉGRAPHIQUE 2021 - PASS THAT DUTCH

À l'occasion de la fin d'année scolaire 2020/2021 et après les quelques mois de confinement voici un petit projet de fin d'année d'une chorégraphie urban fusion bellydance. Filmé devant la MC2 de Grenoble avait un sens particulier : faire vivre notre art, le partager avec les passants, et montrer que la culture est essentiel. 

 

Musique : " Pass That Dutch " - Missy Eliott

Chorégraphie par Meije

Filmé par Nils Tripier & monté par Meije

Danseuses : Alexandra, Delphine, Estelle, Jasmine, Jennifer, Lucille, Meije, Yura