Premier projet : S'é coule
Recherche sur le corps. Le mélange peinture et danse m'a toujours attiré. Dans cette situation si floue, la créativité est ma thérapie la plus efficace. L'espace est limité à cet appartement. Mon espace c'est une chambre et mon studio de danse. Si la limitation physique est drastique, celle de mon esprit est aussi immense, aussi infinie que la peinture, que ces couches qui font disparaître le corps jusqu'à un simple trait, pourtant, il y a toujours du mouvement.
Inspiré librement des techniques de Pouring
Musique : Lomepal - Flash
Montage vidéo : Meije
Deuxième projet : Douceur
Recherche sur les limites de l'enveloppe corporelle. Les émotions se mélangent dedans. Comme si le sang remplissait les poumons et la graisse s'infiltrait dans les muscles, il y a des intrusions. Le cadre stable, la vie paisible est chamboulée. C'est la peur qui contrôle le corps, l'enveloppe est poreuse. Chaque choc est une destruction. On croirait presque devenir fou.
Musique : Jeune Loup - Douceur
Montage vidéo : Meije
Troisième projet : Ne me ramène pas
Recherche sur les limites de l'enveloppe corporelle. Dans un espace aseptisé, comment trouver sa place sans se sentir comme un microbe ? Lorsque l'espace est réduit, comment s'adapter sans se marcher dessus ou sur les autres ? Là où il y a beaucoup de limites, comment lâcher ses impulsions ? Une réflexion encore en cours.
Musique : Lomepal - Ne me ramène pas
Montage vidéo : Meije
Quatrième projet : Safe Space
Recherche sur l'enveloppe corporelle. Comment créer un nouvel espace de liberté après ces quelques mois de confinement. Remercier son corps d'être le seul et unique habitat jamais présent pour la vie. Assumer ses différences et apparences atypiques. S'aimer.
Voix : Meije
Musique : Armand Amar - Castells
Peinture acrylique sur papier
Montage vidéo : Meije